Madame-Rouquine

Mes états d'âme

Lundi 12 mars 2012 à 23:22

http://madame-rouquine.cowblog.fr/images/reflection.jpg
C'est sur vous que se déversent mes maux. 

Le lundi c'est le jour du dîner avec ma mère et de la visite chez Monsieur Fred. J'ai du mal de lui parler, depuis deux semaines. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Je lui dit que j'aimerais qu'on prenne soin de moi, comme quand j'étais petite, mais que je ne peux pas demander ça à mes amis. Ils ne sont pas là pour ça. Pas là pour soutenir ma douleur, je ne devrais pas leur infliger ça. Je lui aussi parlé de ma difficulté à m'endormir. Il m'a demandé ce que j'appelais "être seule". Je lui ai donné la définition que je t'ai déjà donné. Etre seule, ça veut dire que quand j'ai quelque chose qui m'arrive que j'ai envie de raconter, je n'ai personne vers qui me tourner. Personne qui pense à moi à tout moment de la journée. Il m'a demandé la dernière fois que j'avais été seule. Et effectivement, je ne sais pas. Avant Jules, j'étais chez moi, chez mes parents. Puis avec lui. Je m'enferme dans des "bulles" qui me protègent. Certaines sont bonnes, d'autres pas (comme avec mes pensées enivrantes), d'autres encore sont moitié moitié, comme ma relation avec Jules. Il dit que c'est pour ça que j'écoute quelque chose pour dormir, que je mets du bruit de fond, c'est pour re-créer une bulle. Mais comment on fait ? Sans bulle. Comment on fait pour vivre uniquement avec soi ? Et pour se satisfaire à soi même ? J'ai pas tellement envie de percer ma bulle. J'ai pas envie de me remettre à penser à ça. Je préfère essayer d'éviter d'y penser, d'en parler, ne fut-ce qu'une seconde. Je préfère tout ensevelir six pieds sous terre, loin au fond de mes souvenirs. Même si parfois quelque chose remonte à la surface. Je préfère donner un grand coup de pied dedans & le renvoyer tout au fond du trou. Je ne pleure plus. Mais je suis dans un état de larve. Je ne ressens rien. Je ne sais pas vraiment ce que je préfère. Puis, j'ai envie de contacter le Blond. Mais c'est encore plus idiot. Puis, j'ai envie de contacter A. Je ne lui ai plus vraiment parler depuis l'après-rupture. Période pendant laquelle il a été très présent pour moi, bien qu'il soit le pote de Jules et non vraiment le mien. Il est peut-être même à Berlin pour le moment. Je ne sais pas. Je n'ai pas envie qu'il la rencontre & qu'il la trouve mieux que moi. C'est de l'orgueil mais je m'en fous. Je veux qu'on se dise qu'elle est moins bien que moi et qu'il a vraiment perdu quelque chose. Je veux qu'il souffre. Je veux être en août. Je veux le voir revenir et souffrir ici, souffrir d'avoir été arraché à sa "nouvelle vie" à son illusion de nouvelle vie. Il verra. Que plus personne n'est présent pour lui ici. Qu'il est seul. Que je serai heureuse. Et que lui sera malheureux. Si bien sûr on part de l'opinion qu'il est capable de ressentir  des choses. Je ne regrette absolument pas mon dernier message à son égard. Je ne veux pas être amie avec lui. Je n'y arriverai pas. Et je n'en ai pas envie. Je ne veux pas qu'il pense qu'il me manque, que je ferai tout pour qu'il ait envie de revenir, je ne veux pas qu'il sache que je vais mal. Je veux lui envoyer des sourires et du bonheur à la gueule. C'était peut-être à ça qu'a servi ma "relation" avec le Blond, pour me prouver et lui prouver que je pouvais être heureuse, qu'on pouvait être attiré par moi, que je pouvais être quelqu'un d'autre que sa copine. Même si j'avais commencé à vraiment apprécier le Blond. 

Mais par dessus tout je veux recommencer à rire pour rien et à être insouciante. Je veux recommencer à hésiter sur ma tenue et essayer de me faire belle. Pour quelqu'un. Je veux me sentir belle en marchant au soleil. Je veux me sentir sereine et prendre un bain avec de la mousse, sans penser à rien. Je veux attendre avec impatience une certaine heure. Je veux sourire un recevant un message. Je veux être heureuse.

Par naftaline le Mardi 13 mars 2012 à 0:03
Et c'est légitime.
Tu n'es plus en contact avec le blond? Lui qui semblait vraiment tenir à toi et avoir envie que ça marche :-/
Mais il t'a apporté énormément, style de rien car c'était surtout à toi de savoir que tu pouvais plaire à bien d'autres crèmes sur cette terre.
J'ai aimé tes articles où tu présentais tous tes produits lush, prendre soin de soi, c'est important parce que tu dois d'abord et avant tout t'accepter et t'aimer.
On est bien d'accord: un garçon qui nous contemple et nous aime, ça aide énormément à la confiance/reconstruction de soi mais je ne me fais pas trop de soucis de côté là ;) tu es toute belle, ça reviendra!
 

Ajouter une critique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madame-rouquine.cowblog.fr/trackback/3173214

 

<< Par là | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Par ici >>

Créer un podcast