Madame-Rouquine

Mes états d'âme

Mercredi 29 février 2012 à 22:20

http://madame-rouquine.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Je crois que j'ai atteins le sommet du n'importe quoi. Je suis sortie de mon lit à quinze heure. Je n'ai simplement rien pu faire avant. J'ai téléphoné à C en pleurs. J'ai essayé de joindre Laura, toujours en pleurs. Les seuls mots qui s'allument en clignotant devant mes yeux sont "Oui je suis toujours avec elle". Pourquoi? Pourquoi un tel effet? Avant aussi, je savais, qu'ils étaient ensemble. Seulement, maintenant, la donnée en plus c'est qu'on m'a encore une fois jetée. J'ai été reléguée au rang de vieille chaussette qui pue qu'on jette après une, voire deux utilisations. Aucune motivation, aucun intérêt. J'ai l'impression d'avoir reculé avant la phase une. Puisque j'avais repris du poil de la bête, de la confiance. J'avais des envies et des projets. Maintenant, mon seul projet est laisser passer le temps. Tu parles d'un projet de folie. 

Bien sûr, il y a Natacha. Sans elle, ca se passerait tellement plus mal. Elle a cette capacité de me remettre les yeux en face des trous & le cerveau face à la réalité. Même si ça fait mal. Même si elle prévient d'un La phrase suivante va te blesser. Elle était face à moi, dimanche, quand j'ai reçu les messages discrets comme un camion trois tonnes. Elle me faisait des signes qui pouvaient se traduire par "Enerve toi" "Raccroche" "Crie". Elle était là quand j'ai pleuré, après. Elle était là quand j'ai reçu le mail & que je lui ai montré, les yeux remplis de larmes. Elle m'a vu me transformer en loque, dans le vieux pull de Dimitri, elle m'a vu recroquevillée dans le coin de la cuisine, en larmes. Elle m'a vu les yeux dans le vague fixant mon gsm comme si quelque chose de magique allait en surgir. Et puis, elle est là, avec sa voix calme, ses histoires de fous qui chantent dans le bus. Et puis, à deux on est plus fortes, à deux on se soutient. A deux, on fait les vieilles filles, dans nos pyjamas confortables, sous la couette, face à Sex & the City, deux gros bols de glace sur les genoux. A se raconter nos vies entre deux épisodes. Natacha, elle est ce qu'on appelle une belle rencontre & une belle personne. Je crois que je n'aurai jamais le courage de lui dire en face, alors je lui dit ici, parce que je sais qu'elle me lit tous les matins (& après elle m'engueule pour les conneries que j'ai fait), alors voilà, Natacha, mon Rafiki : Merci, du fond du coeur. Et désolée de ne pas être à la hauteur.

Par MeL le Mercredi 29 février 2012 à 22:40
Pareil, pour le manque d'intérêt, la consolation du temps qui passe, et je me lève trop souvent l'aprèm (mais je pleure presque jamais et mon chagrin n'est pas de toute façon pas justifié). (et je sens que je vais regretter ce commentaire, j'ai l'impression de me mettre à poil, ou plutôt, publier des photos de moi nue me semble moins impudique). Courage à nous ! ça me rassure un peu de savoir qu'il y a quelqu'un pour t'aider à surmonter le quotidien... vive Natacha !!!
Par CanelaLeche le Jeudi 1er mars 2012 à 7:20
<3 !
Par CanelaLeche le Jeudi 1er mars 2012 à 7:26
(oh et y'a pas d'histoire de pas être à la hauteur pour moi. La seule personne pour laquelle tu dois être à la hauteur, c'est toi. C'est toi qui pleure quand je suis pas avec toi, c'est toi qui souffre maintenant. C'est toi qui arrache la croûte bien trop tôt, la mienne elle est tombée toute seule.)(miam)
 

Ajouter une critique









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://madame-rouquine.cowblog.fr/trackback/3170954

 

<< Par là | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Par ici >>

Créer un podcast